Le Conservatoire du Littoral propose l’achat de terrains situés en extrémité du village de La Palue, en site classé, à quelques propriétaires. Pourquoi ?
Enquête publique du PLU.
On y découvre 2 zones de réserves foncières pour stationnement :
- V10c de 12 652 m2 en extrémité de La Palue, en site classé,
- V9c de 4 650 m2 entre Brégoulou et La Palue, le long de la route.
Fortes protestations des résidents et réserves de l’ADELISO pour cause d’environnement et de sécurité. En effet, les villages sont petits, la route étroite. Or les surfaces réservées permettraient le stationnement de respectivement 400 et 150 voitures.
Il n’est pas imaginable que 1 000 voitures se croisent dans ce hameau.
Bonne écoute de la part de la commissaire enquêteur.
Approbation du PLU par le conseil municipal.
Les réserves foncières sont toujours présentes, plus une modification : l’emplacement V9c se trouve maintenant le long du chemin La Palue/Pen ar Guer et présente une surface de 8 799m2 (soit le stationnement de 150 voitures supplémentaires!)
Pétition jointe à un recours gracieux déposé en mairie le 2 septembre 2015 par un collectif d'habitants de Brégoulou, La Palue, Lesteven et Penarguer.
le 2 novembre Mme Moysan accuse réception de notre requête.
le 4 novembre Réponse de M. le maire : ces surfaces sont des surfaces maximum et il nous consultera quand il fera les parkings !
Le décret instaurant un contenu modernisé du Plan local d’urbanisme (PLU) entre en vigueur le 1er janvier 2016. Issu d’une concertation avec les professionnels et les collectivités, ce nouveau contenu réglementaire permet de répondre aux enjeux actuels d’aménagement des territoires. Depuis cette date la commune n’a donc plus de compétence en matière de PLU.
Dépose d’un recours au tribunal administratif de Rennes.
Jean Yves Kerdreux, monte et gère le dossier.
Il y a tout juste un an, a été déposée une requête auprès du tribunal administratif de Rennes pour demander l’annulation du plan local d’urbanisme de Crozon (PLU), pour ce qui concerne les projets de parkings de La Palue et Brégoulou, qui apparaissent au PLU sous forme d’emplacements réservés.
Le tribunal a accusé réception de notre requête le 5 janvier 2016 et a communiqué celle-ci à la commune de Crozon qui avait 60 jours pour produire son mémoire.
Depuis, rien n’a bougé et aucun document n’a été produit par les conseils de la commune de Crozon (société d’avocats LE ROY GOURVENNEC PRIEUR).Depuis : rien !
Le cabinet d'avocats représentant la municipalité reçoit une mise en demeure en date du 12 octobre.
Sans réponse, cela signifie que la municipalité reconnait le bien fondé de la requête.
Le maire a été accrédité pour ester contre le collectif de Brégoulou/La Palue lors du conseil municipal du 9/11. Il a 1 mois à compter du 13 octobre pour fournir un mémoire qui lui avait été demandé depuis le 5 janvier 2016.